Recettes & Sites de cuisine

 

Accueil

Recettes de la semaine

Sites de cuisine et recettes

Eau à la bouche

Recettes du CELLIER

Accords mets/vins

Petit guide du vin

Équivalences

Produits-ressources-nutrition

Glossaire

Guides d'assaisonnement

Convertisseurs

 

Cassoulet de lentilles

 

Portions: 4-6

Temps de préparation: 20 minutes

Cuisson: 45 minutes

 

 

Ingrédients

 

Chapelure assaisonnée

Préparation:

 

    1. Dans un bol, réhydrater les cèpes dans le vin chaud 20 minutes. Égoutter. Réserver les champignons et le vin séparément.
    2. Pendant ce temps, dans une grande casserole, dorer les cuisses de canard côté peau dans l’huile. Retirer et réserver sur une assiette. Dans la même casserole, dorer le bacon et l’oignon dans le gras de canard. Ajouter les cèpes, l’ail, le céleri, le saucisson et cuire 2 minutes à feu élevé. Ajouter les lentilles et bien mélanger.
    3. Ajouter le bouillon, le vin et porter à ébullition. Y déposer les cuisses de canard, couvrir et laisser mijoter 30 minutes ou jusqu’à ce que les lentilles soient tendres. Ajouter le cresson et rectifier l’assaisonnement.

    Chapelure assaisonnée

    1. Dans une petite poêle antiadhésive, dorer l’ail dans l’huile. Ajouter la chapelure et dorer en remuant continuellement. Retirer du feu et ajouter le cresson.
    2. Servir le cassoulet et saupoudrer de chapelure assaisonnée.

    Note

     

    Le kielbassa, qui veut dire littéralement « saucisse » en polonais, fait partie des traditions culinaires de l’Europe de l’Est. On peut le trouver dans certaines épiceries et boucheries. Il en existe d’innombrables variétés. Il peut être fabriqué à partir de différentes viandes ou volailles, assaisonné d’ail ou d’épices, peut être mangé comme une viande froide quand il est fumé et doit être cuit quand il est cru. Pour cette recette, nous avons utilisé un kielbassa de porc fumé.

Source: